Options

Latin

Au collège Saint Sébastien, les élèves peuvent découvrir le latin en 5ème (1,5 h par semaine) et en poursuivre l’apprentissage en 4ème et 3ème (2,5 h par semaine). Au brevet des collèges (fin de 3ème) la moyenne de l’élève ne peut le pénaliser. Seuls les points au-dessus de la moyenne constituent un bonus en vue de l’obtention du diplôme national du brevet (DNB) et/ou d’une mention. Le conseil de classe est seul habilité, en concertation avec les parents, à accepter l’arrêt de cette option en cours de scolarité

Chorale

En cette rentrée, la chorale va relever d’un Enseignement facultatif interniveaux et interclasses (non plus d’un atelier artistique). Ainsi, chaque élève, s’il le souhaite, pourra s’y inscrire dès la mi-septembre 2018.
Cet enseignement sera dispensé le jeudi, entre 12 h 30 et 13 h 30. Les élèves seront valorisés par une évaluation qui apparaîtra sur leur bulletin trimestriel : présence aux concerts, assiduité aux répétitions et motivation de l’élève, entre autres, seront prises en compte pour cette évaluation. De plus, ce nouvel enseignement facultatif de chant choral sera valorisé par le diplôme national du Brevet.