Options

Latin

Au collège Saint Sébastien, les élèves peuvent découvrir le latin en 5ème (1,5 h par semaine) et en poursuivre l’apprentissage en 4ème et 3ème (2,5 h par semaine). Au brevet des collèges (fin de 3ème) la moyenne de l’élève ne peut le pénaliser. Seuls les points au-dessus de la moyenne constituent un bonus en vue de l’obtention du diplôme national du brevet (DNB) et/ou d’une mention. Le conseil de classe est seul habilité, en concertation avec les parents, à accepter l’arrêt de cette option en cours de scolarité.

[ultimate_spacer height=”10″]

Théâtre

Il s’agit d’une façon différente de développer un des aspects du français : l’expression. Le nombre de places est limité et le professeur responsable de ce cours peut être amené à ne garder que les plus motivés pour cette option.

• 4ème/3ème : 1.5 heure par semaine un soir de 16h45 – 18h15
  • Festival inter-collèges en mai : rencontres théâtrales avec d’autres collèges
theatre01