
.
Au collège Saint Sébastien, nous nous engageons ensemble à accueillir , former, transmettre et témoigner .
- 2014
Extension du bâtiment principal – Inauguration de la chapelle Saint Jean Paul II présidée par le Cardinal Barbarin
- 2014
Equipement numérique de chaque salle de classe
- 2013
Aménagement de la nouvelle salle informatique
- 2011 – 2012
Création de nouvelles salles de technologie et d’un nouveau CDI
- 2007
Construction et ouverture de la salle de sports Albert Confort
- 1975
Ouverture du collège Saint Sébastien
Le 21 janvier 1975, les responsables d’alors cherchaient comment appeler le nouveau collège. Parmi eux, une personne qui a beaucoup donné de son temps pour sa réalisation venait d’avoir un enfant trisomique.
Il fut décidé de prendre alors Saint Sébastien car c’était son prénom. Ainsi, le 1er septembre 1975, le cardinal RENARD et le jeune garçon, accompagné de sa maman ont coupé le ruban d’inauguration.
En faisant ce choix, on ne remerciait pas simplement quelqu’un et sa famille, mais on s’engageait à être un établissement ouvert à tous, en particulier aux plus pauvres. Ainsi pendant des années, le projet éducatif non écrit tenait dans le nom même et grâce à une équipe motivée, des jeunes en difficulté ont pu recevoir un enseignement adapté à leurs besoins. Il y a eu même comme élèves deux jeunes en fauteuil pour toute leur scolarité.
Ce ne fut pas toujours facile car le collège alors n’était pas adapté pour recevoir des handicapés et pourtant ce fut réalisé ! Ainsi Saint Sébastien n’est pas seulement un monument qui parle mais un monument qui chante l’espérance.