Journée de Pèlerinage Fourvière / Niveau 5ème

Ecrit par 24 novembre 2018 Actualités Pastorale

Pèlerinage – Niveau 5ème

Samedi 24 novembre 2018 9h/13h.
Dans le cadre de leur préparation à la profession de foi, les élèves de 5e ont vécu un pèlerinage à Fourvière organisé par l’enfance missionnaire. Après un accueil à la Crypte, sous la forme d’un jeu les jeunes partaient à la découverte  des madones de Fourvière.
Puis dans la maison de Pauline Jaricot on apercevait, protégées  par une vitre au sol, des pierres romaines qui habillaient autrefois le sol. Un tableau d’Arcabas accueillait les visiteurs depuis la montée Saint Barthélémy

Enfin Monseigneur LE GAL nous attendait pour célébrer la messe en fin de matinée.

Résultat de recherche d'images pour "fourvière pélerinage des 5èmes"

«J’ai adoré ce pèlerinage passé à Fourvière. Nous avons visité la maison de Pauline JARICOT qui est née à Lyon. Cette sainte a crée un réseau de prières dans le monde entier, elle est à l’orignine de la propagation de la foi. En descendant par les jardins du Rosaire, nous sommes allés à la rencontre de sœur Aimée qui a témoigné de sa vie. Elle a quitté son village au Congo pour devenir  une sœur religieuse en France. Elle est devenue missionnaire grace à ses actions, comme aider les pauvres. Elle nous a raconté l’histoire de son « Jésus abandonné » présent en notre prochain. Mois aussi j’ai envie de devenir une missionnaire de Dieu en aidant les pauvres, les malades et ceux qui en ont besoin, aider ceux  qui vivent dans le malheur, et leur apporter un peu de joie et de réconfort. »                        

Gladys élève en 5e.

Des séminaristes au collège

Jeudi 7 décembre 2018

Alors que nous nous apprêtons à dire merci à Marie le 8 décembre, des séminaristes, Benoît 21 ans, Thomas 26 ans et Benoît 23 ans accompagnés du père Erwan, sont venus spécialement de Paray Le Monial pour témoigner de leur foi auprès des jeunes de 5e.

Ils ont passé la journée avec nous , chacun sur le temps du repas a pu converser avec eux.

Puis tous les élèves de 3e et 4e qui avaient une heure de permanence ont pu bénéficier aussi de leur témoignage. Les questions les plus fréquentes telles que :

 

  • Pourquoi vous ne pouvez pas vous marier ?

 

  • Est-ce que vous êtes obligés de dire oui à la fin de l’année de probédeutique ?
error: Contenu protégé !